AUTRES PROJETS

L’APM a salué l’annonce faite par le gouvernement du Québec en mars 2016 au sujet de son investissement de 300 M$ dans le développement des zones industrialo-portuaires de la province dans le cadre de la Stratégie maritime du Québec. Nous avons d’ailleurs participé à la signature de l’entente des zones IP de Contrecœur-Varennes (septembre 2016) et de Montréal (février 2017). Le concept de zone industrialo-portuaire convient bien à Montréal et à Contrecœur, et l’APM compte participer pleinement au projet aux côtés de partenaires comme CargoM, les municipalités et le gouvernement du Québec.

Autres projets du Port de Montréal

Le développement de zones industrialo-portuaires cadre parfaitement avec la stratégie d’affaires Port+ de l’APM, qui vise à regrouper les efforts des partenaires d’affaires autour d’opportunités et d’objectifs communs, ainsi qu’à offrir des services à valeur ajoutée à proximité des installations portuaires.

L’APM appuie aussi le plan de développement de la Ville de Montréal qui porte sur la création d’une « Cité de la logistique » dans le secteur Assomption Sud de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, près du nouveau terminal Viau. La création d’une zone logistique qui invite les services ou activités à valeur ajoutée à s’installer à proximité du port de Montréal s’inscrit dans les objectifs de la Stratégie maritime du Québec et du plan de développement de la Ville de Montréal.